Deux amis de trente ans… que la mer n’a pas éloignés. Au contraire. Et qui projetant de faire une course ensemble, passent à la réalisation. Il y a eu d’autres navigations au cours desquelles est née cette idée.
Depuis quelques années, comme arbitre national (FFVoile), Frédéric GUERIN a eu plus l’occasion de donner le signal de départ pour les autres que de courir lui-même. C’est par son oncle, Yves-Louis Pinaud, auteur de "Pratique de la voile", que la voile, très jeune, est entrée dans sa vie. Du lac d'Hourtin à la Bretagne où il a choisi de vivre pour la proximité de la mer, il n’a jamais quitté le milieu voile ayant participé à son fonctionnement au sein de la ligue Bretagne, en s’investissant bénévolement dans nombre de structures.
Enseignant, histoire-géographie français, à Douarnenez, il est sur place pour l’entraînement et la préparation du projet et il a par ailleurs participé aux premières réflexions sur l’idée de cette course avec les membres de l’association Pogo. Il se considère comme un bon marin, ce que semble apprécier ses partenaires de course, à l’aise dans tous les temps et à tous les postes.
Malgré tout, les aspects navigation et communications électroniques sont plus l’affaire de Frédéric TESSIER, infographiste et enseignant à l'école d'Architecture de Bordeaux en CAO-DAO et images de synthèse. Depuis des années, il laisse régulièrement des sillages éphémères sur les côtes Atlantiques, de la Bretagne à l'Ile de Ré, avec quelques escapades en Méditerranée et dans les dédales de l'Adriatique comme skipper sur divers types de bateaux.
Nous sommes possesseurs du permis B depuis 1979 (qui correspond au permis hauturier dans la classification actuelle), du certificat restreint de radiotéléphonie et du monitorat de voile.


image

Contact @

Présentation de la régate en Pogo 8.50 Douarnenez - les Açores/Horta - Douarnenez - Août 2007 de Frédéric TESSIER et Frédéric GUERIN